La facilitation du dialogue et de la coopération est l'une des principales lignes de service du GICHD. Comme déjà annoncé, le GICHD prévoit de redynamiser son Programme de coopération régionale francophone et, dans ce cadre, le Centre organise du 26 au 29 octobre 2021, (11 :00 – 15 :00 heure de Genève) un atelier en ligne sur la problématique de la contamination par des engins explosifs improvisés (EEI) et l’éducation aux risques des engins explosifs (EREE).
L’objectif de cet atelier est de fournir au personnel sur le terrain et aux autorités nationales les outils nécessaires pour réussir à faire face à la problématique des engins explosifs improvisés (EEI) et la question de l’éducation aux risques des engins explosifs (EREE) dans le cadre du programme de coopération régionale francophone du GICHD.
Les sujets suivants seront abordés :
L’atelier sera organisé en trois parties :
Les candidats de tous les programmes de luttes antimines de l'Afrique francophone, en priorité les programmes francophones du Sahel, sont les bienvenus à cet atelier.
Veuillez noter que le processus de sélection aura lieu après la date limite de candidature.
Le GICHD s'engage à une participation diversifiée et ouverte à nos formations et ateliers. Par conséquent, nous encourageons fortement les femmes, les membres de groupes sous-représentés et les personnes handicapées à postuler.
Les candidats non sélectionnés sont invités à consulter notre calendrier des événements afin de postuler aux formations et ateliers ultérieures.
Cet atelier est gratuit pour tous les participant-e-s.
Les participants doivent avoir un ordinateur qui possède:
GICHD.org / AP Mine Ban Convention / Mine Action Standards / IMSMA wiki / Collaborative ORDnance data repository / Convention on Cluster Munitions / Gender and Mine Action Programme